Logo YCM V6

news

sailForaCause
06 juin 2015

Sail for a cause : la régate du cœur

 

.

Sous le parrainage de Pierre Casiraghi, la Principauté de Monaco se mobilise le 6 juin prochain autour du projet « Sail for a cause », au profit de deux associations, la Maison Notre Dame de Paix et Monaco Collectif Humanitaire. L’objectif est de récolter des fonds destinés à opérer des enfants malades à travers le monde.

Initié par Leticia de Massy et LeSpot.net, un réseau de femmes privé parisien, ce concept original combine une régate conviviale en baie de Monaco et des épreuves sportives décontractées sur le Quai Louis II, avec au programme un concours de plongeons ou encore une compétition de Shuffleboard. Une journée de détente entre amis sensibilisés et réunis par cet élan de générosité.

Pour l’occasion, le Yacht Club de Monaco et ses membres mettront gracieusement à disposition dix J/70 (monotypes de 7 mètres). Ces voiliers seront loués au profit des deux associations, par les 20 capitaines d’équipe, parmi lesquels Pierre Casiraghi, Andréa Casiraghi ou encore le Prince Charles de Bourbon des Deux Siciles. L’équipage vainqueur de la régate se verra offrir une sortie sur Tuiga (1909), le vaisseau amiral du Y.C.M. Preuve de leur engagement et de leur esprit de compétition, les concurrents pourront participer en amont de la régate à deux week-ends d’entraînement programmés les 18-19 avril et 30-31 mai.

Un « After Sailing Dinner & Party » sera organisé le samedi soir dans les salons du Yacht Club. Pour former une équipe ou assister à la soirée, les généreux donateurs peuvent réserver leur place auprès du Service Membres du Y.C.M. (+377 93 10 63 00 – membres@ycm.org).

Rappelons que la Maison Notre Dame de Paix est un centre de soins et de rééducation post-poliomyélite pour enfants, situé à Mondou au Tchad et créé il y a 40 ans par le Père Michel Guimbaud. Tous les 4 ans, une délégation de 2 chirurgiens, 2 anesthésistes et 3 infirmières se rendent sur place pour opérer plus de 70 patients en 2 semaines, pour un coût total de 10 000 euros.

De son côté, Monaco Collectif Humanitaire regroupe l’ensemble des ONG monégasques actives dans le domaine de l’humanitaire et la Croix-Rouge Monégasque, et s’entoure depuis 2008 des meilleurs spécialistes des centres hospitaliers de la Principauté. Près de 230 enfants de 22 pays ont déjà été pris en charge dans les centres hospitaliers monégasques (Centre Cardio-Thoracique de Monaco, Centre Hospitalier Princesse Grace et Institut Monégasque de Médecine et de chirurgie sportive).

©2012/2018 YCM-Monaco Channel Retrouvez-nous sur www.yacht-club-monaco.com